la fosse Admin
Nombre de messages : 1000 Age : 57 Localisation : Dinant (Belgique) Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part6 Mar 25 Mar - 2:19 | |
| Moteur CV
Système d'injection L-Jetronic Système d'allumage commandé par contacts
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Câbles électriques du système de formation du mélange et d'allumage raccordés ● Le système d'échappement doit ωtre étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. Débitmètre d'air: 20 °C minimum, c'est-à-dire que, lorsque le véhicule a été garé en plein air pour un laps de temps important et par des températures extérieures basses, il faut attendre, avant de procéder au contrôle et au réglage, jusqu'à ce que le débitmètre d'air atteint la température ambiante. Véhicules avec BV automatique ● Réglage du câble d'accélérateur en ordre. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti Véhicules avec BV mécanique 800 . . . 950tr/min Véhicules avec BV automatique 850 . . . 1000tr/min Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti 0,5 . . . 1,5 % vol. Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Bougies d'allumage Désignations des fabricants W 8 CO, 14-8 C, N 288 Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 25 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti Véhicules avec BV mécanique 875±75tr/min Véhicules avec BV automatique 925±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO 1,0±0,5 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l _______________________________________________________
Moteur CZ
Carburateur PICT Système d'allumage commandé par contacts ou TSZ-H
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit etre étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Véhicules Avec TSZ ● Fiches débranchées du module électronique DLS et reliées l'une à l'autre. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti Avec TSZ 800 . . . 900tr/min Sans TSZ 800 . . . 950tr/min Point d'allumage Avec TSZ Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH Sans TSZ Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti Avec TSZ 0,3 . . . 0,9 % vol. Sans TSZ 1,0 . . . 3,0 % vol. Angle de came 1) Valeur de contrôle 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % 1) (pas avec TSZ ) Bougies d'allumage Désignations des fabricants Filetage court Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L 86 C Filetage long Bosch W 7CC, Beru 14-7 CU, Champion NZ 88 Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 25 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti Avec TSZ 850±50tr/min Sans TSZ 875±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % (pas avec TSZ ) Point d'allumage Avec TSZ Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH Valeur de réglage 5±1° après PMH Sans TSZ Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO Avec TSZ 0,6±0,3 % vol. Sans TSZ 2,0±1,0 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Avec/sans changement de filtre 3,0 l/2,5 l ________________________________________________________
Moteur D
Carburateur PICT Système d'allumage commandé par contacts
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit être étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti Moteur No ▸ D 1 347 142 750 . . . 900tr/min D 1 347 143 ▸ 800 . . . 950tr/min Point d'allumage Flexible de dépression débranché Moteur No ▸ D 0 675 000 D 1 268 062 ▸ Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Moteur No ▸ D 0 675 001 . . . D 1 268 061 Valeur de contrôle 0±2° Teneur en CO au ralenti Moteur No ▸ D 1 347 142 2,0 . . . 4,0 % vol. D 1 347 143 ▸ 1,0 . . . 3,0 % vol. Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Bougies d'allumage Désignations des fabricants Bosch W7AC/W7AP, Béru 14-7 AU, Champion L-86 C Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 20 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti Moteur No ▸ D 1 347 142 825±75tr/min Moteur No D 1 347 143 ▸ 875±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % Point d'allumage Flexible de dépression débranché Moteur No ▸ D 0 675 000 Moteur No D 1 268 062 ▸ Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH Moteur No D 0 675 001 . . . D 1 268 061 Valeur de contrôle 0±2° Valeur de réglage 0±1°
Teneur en CO Moteur No ▸ D 1 347 142 3,0±1,0 % vol. Moteur No D 1 347 143 ▸ 2,0±1,0 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l _______________________________________________________
Moteur E
Carburateur PICT Système d'allumage commandé par contacts
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit être étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 750 . . . 900tr/min BV automatique, type 1 (automatique sélective) 850 . . . 1000tr/min Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol. Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Bougies d'allumage Désignations des fabricants Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 20 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 825±75tr/min BV automatique, type 1 (automatique sélective) 925±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH Volumes de remplissage d'huile-moteur Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l ______________________________________________________
Moteur F
Carburateur PICT Système d'allumage commandé par contacts
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit être étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse être aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 750 . . . 900tr/min BV automatique, type 1 (automatique sélective) 850 . . . 1000tr/min Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol. Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Bougies d'allumage Désignations des fabricants Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L-86 C Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 20 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 825±75tr/min BV automatique, type 1 (automatique sélective) 925±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH Volumes de remplissage d'huile-moteur Volume de remplissage d'huile-moteur 2,5 l | |
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