Le forum du trike mosan association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Le carver en action...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la fosse
Admin
la fosse


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 57
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

Le carver en action... Empty
MessageSujet: Le carver en action...   Le carver en action... EmptyLun 20 Oct - 23:24

Lien: http://www.vroom.be/fr/essai-auto-video/260,carver-one.html

Impossible d’être discret à bord de ce tricycle motorisé. Les passants se retournent, vous scrutent, sourient, s’interrogent : c’est quoi ce truc d’extraterrestre ? C’est le Carver One, un véhicule biplace hollandais qui se penche en courbe. Un drôle d’engin assurément.

Le carver en action... Carver_One_2007_09_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_08_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_07_1024x768

Malgré son look, le Carver One est une voiture. Certes, le fuselage fait davantage penser à un avion de chasse. Pourtant, à l’intérieur on retrouve un volant, un levier de vitesse, trois pédales et un frein à main. Mais le plus surprenant c’est son mouvement en courbe. En effet, cet engin se penche dans les virages comme une moto, jusqu'à 45° maximum. Une inclinaison possible grâce au système hydromécanique DVC™ (Dynamic Vehicle Control) qui ajuste l'inclinaison du cockpit à la vitesse et à l'accélération du véhicule. Il travaille également sur l’angle de la roue avant pour garantir l’équilibre de l’ensemble en courbe.

Apprentissage

Le Carver One doit s’apprivoiser. Obligation de faire un petit tour de démonstration avec un représentant de l’importateur. « Il est important de ne jamais lâcher le volant. Vous le poussez pour tourner. Interdiction de le laisser glisser entre les mains. Enfin, si vous partez en survirage, ne contrebraquez pas brusquement, allez-y doucement et relâchez simplement les gaz. » Car, si on contrebraque, la cabine fera un mouvement brusque et l’on risque de casser le bras soutenant la roue avant.

Go

Nous voilà donc maîtres du Carver. Un biplace en tandem où l’on se retrouve assis l’un derrière l’autre. Inutile de dire que le confort n’est pas son point fort. Par contre, si l’immatriculation et l’assurance sont celles d’une moto, le permis B suffit. On tient donc fermement le volant. À moins de 10 km/h et en marche arrière, l’engin ne s’incline pas. On commence par une longue ligne droite, histoire de se rassurer. Arrive la première courbe. Et là, la cabine se penche de quelque degrés.

Ronds-points

Et puis vient le rond-point… Un endroit où l’on est ballotté dans le Carver One. La cabine s’incline 3 fois. Et en plus il faut repenser un peu sa trajectoire. Il est d’ailleurs difficile de réussir un virage parfait durant les premiers tours de roues. Sans compter une visibilité étriquée. En prime, l’inclinaison du cockpit est déroutante. Il convient d’ailleurs de la surveiller. Des lumières vertes et oranges s’allument pour indiquer que l’on penche. Lorsque cela devient rouge, c’est qu’on s’approche de l’inclinaison maximale. C’est clair qu’on doit s’habituer à cette « voiture ». Un engin que nous avons pu le tester sur route sèche, mais aussi sur route mouillée. Un exercice qui s’est avéré très délicat.

Antipluie

Sur route trempée, la conduite de ce véhicule se révèle difficile. Il n’est définitivement pas fait pour cela. La roue avant n’aime trop cela et la poussée des roues arrière oblige à rester vigilant avec la pédale de droite. L’habitacle a du mal à rester stable. Cœurs sensibles s’abstenir. En plus, la ventilation n’est pas extraordinaire si bien qu’on se retrouve enfermé dans une bulle embuée. Bref, c’est définitif, le Carver One n’est qu’un véhicule de loisir. Point final.

Petit cube

Entre les deux roues arrière, on trouve un moteur cylindres de 659 centimètres cube et 68 chevaux. Pour 670 kg. L’accélération est néanmoins plaisante avec un 0 à 100 réussit en 8,2 secondes. La vitesse de pointe est de 185 km/h. Paradoxalement, le comportement est plus agréable et moins tanguant à grande vitesse. On y prend nettement plus de plaisir. Surtout sur les longues courbes. Par contre, les ronds-points sont une véritable horreur. Le constructeur nous annonce une consommation de 6 litres aux 100 km de moyenne.

Pas pratique

Le Carver One étant avant tout destiné au plaisir, l’esprit pratique est nul et non avenu. Le confort est réduit au strict minimum. Le réglage des rétroviseurs est difficile. Difficile aussi de desserrer le frein à main. Quand on est deux, pas moyen de déposer le moindre sac. Pas facile non plus d’y entrer ou d’en sortir. Bref, c’est loin d’être la voiture de tous les jours. Par contre, le succès est assuré si on aime bien jouer au m’as-tu-vu. Un orgueil qui se finance tout de même à 36.300 euros. À ce prix-là, c’est un caprice.

Moto ou pas

Notre essayeur moto, Bruno Wouters, a lui aussi pris le volant. Et son verdict est le suivant : « je suis mitigé, cela ne tire pas comme une moto, mais c’est assez amusant car à bonne vitesse, on retrouve un petit peu les sensations d’un deux roues en virage. Mais on reste quand même coincé dans les embouteillages. En plus c’est moins maniable qu’une moto. » Un avis mitigé donc. Toutefois, sa banane en sortant du Carver One semble montre qu’il a quand même pris du plaisir. En tout cas, c’est une expérience unique qui ne ressemble à rien d’autre.

© Lionel Hermans, Eric Spitzer, Bruno Wouters & Olivier Duquesne

Le carver en action... Carver_One_2007_06_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_05_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_04_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_02_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_17_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_16_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_15_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_14_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_13_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_12_1024x768

Le carver en action... Carver_One_2007_11_1024x768
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trikemosan.com
papytrike

papytrike


Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : maurienne(savoie)
Date d'inscription : 09/10/2008

Le carver en action... Empty
MessageSujet: Re: Le carver en action...   Le carver en action... EmptyMar 21 Oct - 8:25

bonjour a tous, j'aime bien ce concept. de toute facon je ne suis pas difficile, j'aime tous les 3 roues Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Le carver en action...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Carver Phiaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur les montures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser