Le forum du trike mosan association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Invitation au débat sur la sécurité routière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newsring




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2012

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyJeu 16 Fév - 21:49

Bonjour à tous,


Je suis journaliste au sein de la rédaction de Newsring (créé par Frédéric Taddeï le 5 décembre 2011) et orchestre un débat autour de la sécurité routière centré sur la question : "Les radars automatiques servent-ils à quelque chose ?"

J'ai parcouru votre forum et suis sûr que plusieurs d'entre vous ont des arguments / avis intéressants sur la question.

Bien sûr, les radars sont un point de départ du débat qui peut ensuite être "élevé" sur d'autres sujets (prévention, détecteurs de radars - Coyotte - etc.).

Nous comptons faire intervenir des membres d'associations contre la violence routière, mais aussi des conducteurs de taxi etc. et, à terme, des représentants du gouvernement, voire des membres du PS et de l'UMP qui expliqueront leurs positionnements sur cette question.

Vous pourrez bien sûr leur poser des questions, opposer vos arguments, mais tout ça dans le respect évidemment.

Pour accéder à ce débat, rendez vous sur le site de Newsring. Pour un accès plus rapide, tapez "radar" dans la barre de recherche.


L'inscription sur Newsring :

C'est très simple. Il suffit simplement d'avoir un compte Facebook ou Google + (nous privilégions les contributeurs à visage découvert, qui assument leurs déclarations, ce qui permet également d'avoir un débat respectueux, de qualité).

Si vous ne désirez pas vous inscrire avec Facebook ou Google +, je peux également vous créer un compte annexe, recueillir votre contribution par mail et la copier-coller en votre nom (il me faudra simplement une adresse email et une photo dans ce cas, me transmettre par message privé).


La contribution :

Elle ne doit pas être trop longue (4 paragraphes maximum). Le but étant de rester synthétique pour que le débat soit agréable et digeste, à la fois pour les lecteurs mais aussi pour les autres contributeurs. Et puis cela ne doit pas vous prendre trop de temps !

Si vous avez un site ou un blog qui porte particulièrement sur le sujet, n'hésitez pas à laisser l'adresse en fin de contribution.


Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas.

Bien cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
TRIKE73

TRIKE73


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : cotes d'armor vers paimpol
Loisirs : internet
Date d'inscription : 03/02/2007

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMar 21 Fév - 19:42

bjr

interessant ,si le débat dépasse ( pour exemple ) le brassard jaune ,et les plaques d'immatriculation et le controle technique etc
car franchement il y a du travail sur l'état des routes , des limitations de vitesse non justifiées à certains endroits !!!les pieges du feu orange etc etc ..
a bientot
patrick
Revenir en haut Aller en bas
newsring




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2012

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMar 21 Fév - 20:20

Merci pour votre retour.
N'hésitez pas à venir participer au débat ou à le proposer à des personnes intéressées !
Si vous désirez soulever d'autres problèmes ou faire progresser le débat, n'hésitez pas non plus.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
TRIKE73

TRIKE73


Masculin
Nombre de messages : 165
Age : 69
Localisation : cotes d'armor vers paimpol
Loisirs : internet
Date d'inscription : 03/02/2007

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMer 22 Fév - 21:49

bjr
étant donné que les ecrits restent sur le forums ,et que l'administrateur (un ami ) reste responsable de ceux ci ,je vais m'abstenir d'intervenir ici
bonne soirée
patrick
Revenir en haut Aller en bas
newsring




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 16/02/2012

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMer 22 Fév - 23:56

Je me suis peut-être mal fait comprendre, désolé, mais je vous proposais de venir participer sur newsring directement. Comme je ne peux pas encore poster de lien URL, il faut aller sur newsring . fr et taper "radars" dans la barre de recherche. Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
la fosse
Admin
la fosse


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 57
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMer 20 Juin - 13:36

TRIKE73 a écrit:
bjr
étant donné que les ecrits restent sur le forums ,et que l'administrateur (un ami ) reste responsable de ceux ci ,je vais m'abstenir d'intervenir ici
bonne soirée
patrick

Tes interventions sont tj les bienvenues mon brave, je t'invite à expliquer ce que tu voulais dire sans réserve, je sais que tes commentaires sont tj éclairés.

Amitié,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trikemosan.com
la fosse
Admin
la fosse


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 57
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière EmptyMer 20 Juin - 13:40

newsring a écrit:
Je me suis peut-être mal fait comprendre, désolé, mais je vous proposais de venir participer sur newsring directement. Comme je ne peux pas encore poster de lien URL, il faut aller sur newsring . fr et taper "radars" dans la barre de recherche. Voilà !

Bonjour,

Je suis allé sur votre site (adresse : http://www.newsring.fr ), je l'ai trouvé très interessant car il permet de s'exprimer sur pas mal de choses.

Je ne peux que vous féliciter pour laisser les internautes réagir sur le monde qui nous entoure ainsi que donner son avis/vote.

Je suis un adapte de la zététique, je ne peux donc qu'adhérer à votre site internet.

Bien à vous,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trikemosan.com
Contenu sponsorisé





Invitation au débat sur la sécurité routière Empty
MessageSujet: Re: Invitation au débat sur la sécurité routière   Invitation au débat sur la sécurité routière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invitation au débat sur la sécurité routière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation de Trike72 et Voyageur a venir en Sarthes
» INVITATION JOURNEE EXPO TOUT EST OFFERT VENEZ NOMBREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Le livre d'or :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser