la fosse Admin
Nombre de messages : 1000 Age : 58 Localisation : Dinant (Belgique) Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Valeurs de contrôle du moteur COX (origine VW) part5 Mar 25 Mar - 2:18 | |
| Moteur CJ
Carburateur PDSIT Système d'allumage commandé par contacts
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit ωtre étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 800 . . . 950tr/min BV automatique 900 . . . 1000tr/min Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti 2,0 . . . 4,0 % vol. Angle de came 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Bougies d'allumage Désignations des fabricants Bosch W 7 CC, Beru 14-7 CU, Champion N 4 C Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 20 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti BV mécanique 875±75tr/min BV automatique 950±50tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % Point d'allumage Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO 3,0±1,0 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l
------------------------------------------------------
Moteur CU
Carburateur 2 x PDSIT Système d'allumage TSZ-H
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit etre étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur sur couvre-culasse débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. ● Fiches débranchées du module électronique DLS et reliées l'une à l'autre. Véhicules avec BV automatique ● Réglage du câble d'accélérateur en ordre. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignée respective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti 800 . . . 900tr/min Point d'allumage Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH
Teneur en CO au ralenti 0,3 . . . 0,9 % vol. Bougies d'allumage Désignations des fabricants Bosch W8CC/W7CC, Beru 14-7 CU, Champion NZ 88 Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 25 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti 850±50tr/min Point d'allumage Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH Valeur de réglage 5±1° après PMH
Teneur en CO 0,6±0,3 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Avec/sans changement de filtre 3,5 l/3,0 l _______________________________________________________
Moteur CT
Carburateur PICT Système d'allumage commandé par contacts ou TSZ-H
Contrôle visuel ● Flexibles de dépression raccordés ● Aération du carter-moteur branchée ● Le système d'échappement doit etre étanche Conditions de contrôle et de réglage ● Flexible d'aération du carter-moteur débranché et posé de telle manière que seul de l'air frais puisse etre aspiré. ● Consommateurs électriques débranchés. ● Volet de départ complètement ouvert. Véhicules Avec TSZ ● Fiches débranchées du module électronique DLS et reliées l'une à l'autre. Nota ● Régler le régime de ralenti et la teneur en CO à leur valeur assignéerespective en tournant alternativement les vis de réglage. Valeurs de contrôle pour Service Antipollution Température d'huile-moteur 80 °C mini Régime de ralenti Avec TSZ 800 . . . 900tr/min Sans TSZ 800 . . . 950tr/min Point d'allumage Avec TSZ Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH Sans TSZ Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH
Teneur en CO au ralenti Avec TSZ 0,3 . . . 0,9 % vol. Sans TSZ 1,0 . . . 3,0 % vol. Angle de came 1) Valeur de contrôle 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % 1) (pas avec TSZ ) Bougies d'allumage Désignations des fabricants Filetage court Bosch W7AC/W7AP, Beru 14-7 AU, Champion L 86 C Filetage long Bosch W7CC, Beru 14-7 CU, Champion NZ 88 Ecartement des électrodes 0,6 . . . 0,8 mm Couple de serrage 25 Nm Périodicité de remplacement 15 000 km Valeurs de contrôle et de réglage pour réparation Température d'huile-moteur 60 °C mini Régime de ralenti Avec TSZ 850±50tr/min Sans TSZ 875±75tr/min Angle de came Valeur d'usure 42 . . . 58°; 47 . . . 64 % Valeur de réglage 47±3°; 53±3 % (pas avec TSZ ) Point d'allumage Avec TSZ Flexibles de dépression raccordés Valeur de contrôle 3 . . . 7° après PMH Valeur de réglage 5±1° après PMH Sans TSZ Flexible de dépression débranché Valeur de contrôle 5,5 . . . 9,5° avant PMH Valeur de réglage 7,5±1° avant PMH
Teneur en CO Avec TSZ 0,6±0,3 % vol. Sans TSZ 2,0±1,0 % vol. Volumes de remplissage d'huile-moteur Avec/sans changement de filtre 3,0 l/2,5 l | |
|