Bonjour,
Aujourd'hui après un control visuel sur les etriers de frein et des cardans, j'ai pu constater que le point faible du rewaco était aussi "actif" chez moi, c'est a dire une perte du liquide de boite par les bourrages et le O-ring sur le roulement de la roue...
Il faut enlever l'etrier, ensuite laisser un boulot, placer une barre pour empecher la rotation, placer une clef sur le boulon central:
Après un coup de maillet sur la clef, on peut déserrer l'écrou:
Ensuite on remet les autres ecrous car on va devoir extraire le disque:
Pour cela il faut utiliser un arrache roue car Rewaco colle les disques pour "diminuer" ce probleme de fiabilité:
Ensuite on vise pour extraire le disque:
Il vient lentement:
On voit que l'huile est allé sur la flasque de support de l'etrier, ce qui n'est pas bon pour le freinage car si l'huile va sur le disque ben il n'y aura plus de frein:
Et voila le fautif, le O-ring qui est détecteux, il faut le changer:
Ensuite il faut nettoyer tout, les canelures du disque et un coup de spray silicone pour lubrifier le tout afin de facilité le montage:
N'oublier pas de faire le controle sur votre Rewaco, cela doit etre verifier tous les 5000kms.
Il faut resserer le tout avec un couple de 36kg.
Ensuite faudra revérifier dans 1000km pour voir si cela est tj aussi serrer.
Amicalement,