Le forum du trike mosan association
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du trike mosan association

forum du trike mosan association
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

 

 ESSAI du EML goldwin

Aller en bas 
AuteurMessage
la fosse
Admin
la fosse


Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 58
Localisation : Dinant (Belgique)
Loisirs : Le trike, la pocketbike, la photo et la marche
Date d'inscription : 25/01/2007

ESSAI du EML goldwin Empty
MessageSujet: ESSAI du EML goldwin   ESSAI du EML goldwin EmptyMer 16 Avr - 21:25

Premier essai Trike Honda EML Martinique (1800 cm3)
L’EML Martinique respire le sérieux et la qualité de fabrication. Pas de bricolage, aucun élément n’est découpé ni ressoudé. Sur la moto se greffent une fourche renforcée et une roue avant de 14 pouces, un bras oscillant spécifique avec amortisseurs hélicoïdaux, un pont arrière à différentiel et deux jantes de 16 pouces, ainsi qu’une coque arrière de 40 cm plus large que l’origine. La carte grise passe alors en catégorie tricycle, accessible aux permis A ou B. Autre intérêt de la formule, il est possible de lui adjoindre des équipements, vitesses électriques notamment, pour le rendre utilisable par des handicapés. D’autant que la marche arrière électrique de la Goldwing est conservée. Le top-case et le large coffre arrière permettent d’emporter 190 litres de bagages. Le port du casque reste obligatoire.

ESSAI du EML goldwin Emlgold01zk4

ESSAI du EML goldwin Emlgold02vh2


sa façon de se mettre en crabe à l’accélération en virage serré (et gravillonné) est presque rigolote. En courbes rapides, haut du corps vers l’intérieur, gaz grand ouvert et pneus qui crissent... Et ça passe ! Et c’est beau ! Seul bémol, le freinage, qui n’est pas équipé de l’ABS : l’arrière manque de puissance et l’avant bloque facilement. Callé à 130 km/h le six cylindres ronronne. Question confort, ce n’est plus une Goldwing ! Même réglé souple, ça secoue pas mal sur les mauvais revêtements et la force centrifuge déporte le passager vers l’extérieur à chaque virage.

ESSAI du EML goldwin Emlgold23iy4

ESSAI du EML goldwin Emlgold24rc8

Finalement, on le quitterait presque à regret, ce beau jouet à 41 000 euros (tarif 2005). Oui, vous avez bien lu ! Mais tous comptes faits, pour frimer sur la Côte, ça reste bien moins cher qu’une Ferrari. Et tout aussi efficace !

Fiche technique
données constructeur
Moteur Type : 6 cylindres a plat refroidi par eau, 4 t, 1 act, 2 soupapes par cylindre - Cylindrée (al. X cse) : 1832 cm3 (74 x 71 mm) - Puissance maxi : 106 ch (78 kw) a 5500 tr/min - Couple maxi : 17 m.kg (167 n.m) a 4000 tr/min - Démarreur : électrique
Transmission Boite de vitesses : 5 rapports - Transmission finale : par arbre et cardans
Partie-cycle Frein AV (étrier x pist.) : 2 disques ø 296 mm (3 juxt.) - Frein AR (étrier x pist.) : 2 disques ø 270 mm (4 opp.) - Réservoir (réserve) : 25 litres (4,4) - Poids a sec : 486 kg
Pratique Garantie : 2 ans pièces et M.O.

POUR
- Originalité
- Moteur
- Fun

CONTRE
- Freinage
- Prix


Lien: http://www.motomag.com/spip/Honda-EML-Martinique-1800-cm3.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trikemosan.com
 
ESSAI du EML goldwin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai boss hoss, cela arrache...
» [Magazine] Moto&Loisirs, comparatif et essai trikes...
» essai Side Car Side-Bike Zeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du trike mosan association :: Informations générales :: Informations sur les montures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser