Et là, tout naturellement le rapport humain s’instaure donnant encore une dimension supplémentaire. Ceux qui se connaissent déjà discutent entre eux et élargissent leur cercle pour se présenter, faire des rencontres, intégrer les nouveaux venus. On parle mécanique bien sûr mais aussi de soi, de sa passion bref on partage dans l’enthousiasme
Les photos prises par les uns et les autres sont très représentatives de ce que l’on peut ressentir au milieu d’une telle masse.
Des stands aussi : vêtements, gadgets, tee-shirts imprimés pour l’occasion et qui feront un souvenir de plus. A noter, la présence du stand de ACTUEL AUTO Annecy , offrant une possibilité de location.
Après cette matinée consacrée à l’admiration des machines et aux rencontres, direction le déjeuner car la ballade se profile à l’horizon.
En fin de repas , le responsable de la sécurité vient faire ses recommandations. C’est toute une organisation d’assurer la sécurité d’un tel convoi en déplacement .
Les motards bénévoles ont contribué à ce que tout se passe très bien, se relayant aux intersections pour stopper la circulation, veillant à ce que la file soit homogène, remontant sans arrêt le convoi pour anticiper sur les Kms à venir et aussi, s’assurer de la sécurité des nombreux curieux attirés par ce passage si inhabituel.
Promenade pleine de charme nous faisant découvrir une variété de paysages très agréables, d’un terroir riche et diversifié.
Le convoi s’est mis en route par groupe de 30 pour ensuite ne faire qu’un long serpentin sillonnant les monts du beaujolais nous permettant de découvrir leurs vignes sur les versants les mieux exposés, leurs vallons nous amenant tranquillement vers une végétations de résineux et de genêts, le tout mis en valeur par le soleil .cela nous a permis de percevoir toutes les couleurs si changeantes d’un paysage à l’autre .Tranquillement, nous avons pris un peu d’altitude. Fraîcheur des ruisseaux en contre bas et contraste de vert sombre et de jaune.
Patrick a eu la joie de piloter un trike et moi, de profiter de la promenade grâce à Diana qui m’a gentiment proposé une place avec elle. Nous avons d’ailleurs pu partager le même ravissement au gré de petits plaisirs visuels qui font la beauté d’une région
Petit flirt avec le mâconnais et quelques minutes après une petite pause, direction la dégustation, chez un producteur qui nous a cordialement reçus et fait apprécier le vin du domaine avec modération, cela va sans dire.
Retour à la base de loisirs, tous enchantés par cette balade si bien orchestrée. Quel plaisir aussi de traverser les villages en klaxonnant et faisant un signe de la main aux habitants intrigués mais aussi ravis que nous en donnant leur bonjour.
Moment de pause et arrivée des officiels nous souhaitant la bienvenue en un discours chaleureux. Vin d’honneur.
La soirée fut consacrée après le dîner, à la remise des coupes aux différents clubs qui avaient fait le déplacement et à la danse, le tout, dans une joyeuse ambiance.
Le dimanche, avant que chacun retourne dans sa région, la journée a été consacrée à une exposition de voitures américaines, de motos et de jet-ski.
Félicitations et un grand merci à Karine et Christophe qui ont su gérer de main de maître une telle manifestation et faire face aux inévitables impondérables si usants pour le moral mais ils ont la classe et le savoir-faire afin de contenter tout le monde.
Merci aussi aux bénévoles qui se sont mis à notre disposition pour la logistique, la sécurité.
Beau week-end, beaux souvenirs que j’ai plaisir de vous transmettre par cet écrit, ponctué de photos.