Bonjour les ami(e)s,
Nous avons eu le plaisir d'accueillir le VOYAGEUR (Jean-Claude, JC pour moi, lol) chez nous en Belgique.
Après un début de journée épique, je suis allé a sa rencontre a Bouillon a environ 110km de chez moi. Je devais le rencontrer vers 10 :00 en face du restaurant « le Roy de la moule ». Pour être sur d’être à l’heure car j’ai horreur d’être en retard et vu qu’il y a environ, 1 :15 de trajet, j’ai démarré qu’il était un peu plus de 8 :00… La température était de 2 degré… après qlques kms, j’ai du rebrousser chemin car mes carburateurs givraient… je suis donc retourné chercher la voiture, y atteler le trike et foncer jusque Boullion pour rattraper le temps perdu…
Je suis donc arriver sur place avec 20min de retard, heureusement notre brave voyageur est compréhensif… Après presque une heure a de discussion sur quoi je vous le demande, le trike bien suuuuuur…. Comparatif des machines etc…
Je l’ai précédé bien au chaud dans ma voiture pour l’amener a notre destination final… après quelques péripéties durant le trajet, une kamikaze sans frein sur sa mobylette qui s’arrête juste devant moi et un arrêt pour savoir si JC n’était pas givré par le froid…. nous sommes arrivés à destination…
Présentation du Voyageur au Président (Mille-Pattes) et le vice-président (Chette), on a évident essorer qlques verres pour bien commencer la journée…
Ensuite direction le drink market local afin d’acheter des munitions de guerre car on est tombé » en panne de Whisky et JC préfère ce carburant que le rhum martiniquais… Nous avons pris nos trikes ( JC, Mille-pattes et Lafosse ) pour nous manger une bonne crapuleuse frite bien de chez nouuuuuus.
Ensuite nous lui avons fait découvrir les charmes de notre région durant un ballade de presque 100KM…
Retour au club non sans avoir fait qlques arrêts ravitaillements en mousseuses… et produits locaux… Nous avons ramener notre brave Voyageur les yeux pétillants d’émerveillements de ce qu’il a vu durant la journée….
Nous avons battu le rappel et presque tous les membres du club sont venu a la rencontre de JC et nous avons organisé un barbecue improvisé.
Le voyageur, nous a quitté auj vers 10 :30 afin de retourner près de Rocroi afin de retrouver sa femme, son fils ainsi que son p’tit fils….
Le voyageur est vraiment qlqu’un de très attachant et nous sommes impatient de le retrouver Samedi pour faire une ballade en sa compagnie.
Amicalement,